Visiteurs

  • Facebook Clean
  • w-googleplus
  • Twitter Clean

Cliquez sur le logo de Moto mag,vous accédez directement  sur les gites,restaurants,hotels...etc pour motards

  Copyright @ la soupape barséquanaise

Historique du moto club

 

 En 2003,Eric Maréchal et moi-même,bernard Thiébault,avons pris l"initiative d'organiser 2 sorties "moto".Celles ci ont rencontré un vif succès puisque nous avons réussi à chaque fois à avoir la participation de plus de 50 personnes.

Vu l'engouement des motards du Barséquanais et des environs pour ces sorties,nous avons pensé qu'ilserait intéressant de pouvoir créér un moto club.

Le plus gros souci et la priorité était de trouver un local adéquat,ce dernier devait nous permettre de tenir une permanence le week end pour accueillir les adhérents,servir de point de réunion et également de point de rassemblement avant les sorties.

Il est évident que sa vocation première est de permettre aux motards d'avoir un point de chute afin de lier des contacts entre eux.

Eric Maréchal fit quelques démarches auprès de Mr le Maire de Bar sur seine, et la commune a mis à disposition le local où nous sommes actuellement.

Le moto club sera inscrit au journal officiel le 17 avril 2004 sous l"enseigne "La Soupape Barséquanaise".

Eric Maréchal devait en prendre la présidence,mais malheureusement il fût appelé à quitter Bar sur seine pour raison professionnelle.Cela ne changea rien car nous nous étions trop investis pour laisser tomber.

Je décidais donc de prendre la présidence. Depuis,le moto club tient "toujours la route" malgré les années.

Je voudrais rendre hommage à Brice Fisnot qui fut une personne très importante au sein de la soupape et qui nous a quitté brutalement le 31 décembre 2006. 

 Le président,Bernard Thiébaut